Petite pause...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite pause...

entre membres amis... discussions sympas, divers sujets
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rêves récurrants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annie (Webmaster)
Admin
Annie (Webmaster)


Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 58
Localisation : Languedoc

Rêves récurrants Empty
MessageSujet: Re: Rêves récurrants   Rêves récurrants Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:32

ben dis donc... j'en reste sans voix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quedbonheur.fr
Valou
Admin



Messages : 136
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 51
Localisation : Toulon

Rêves récurrants Empty
MessageSujet: Re: Rêves récurrants   Rêves récurrants Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:11

Et un souvenir en amenant un autre...

J'avais 19 ans, et je ne connaissais pas encore le Chardon et le Tartan, donc je n'étais pas influencé par quoi que ce soit de ce genre.

A l'époque je vivais avec un copain, ce qui m'a sauvé la vie...

J'ai "rêvé" que j'étais dans le passé, dans une petite maison en bois, le sol était en terre battue. Plusieurs femmes étaient soit de ma famille, soit des amies, je ne sais pas. Les vitres étaient sales et nous n'arrivions pas à les nettoyer. Je leur avais dis qu'à mon époque il existait un produit pour nettoyer les vitres et qu'il fallait que j'aille le chercher. Les femmes ne voulaient pas me laisser partir. A force d'insister, elles m'ont laissé repartir en me faisant promettre de revenir. Ces femmes parlaient dans une langue inconnue et pourtant je les comprenaient et je parlais cette même langue.

Au moment où je suis revenue dans mon époque, je me suis réveillée et j'ai découvert mon copain, tout blanc, qui me demandait comment je me sentais. Il m'a alors expliqué que j'étais en train de m'étouffer et qu'il avait du me basculer la tête en arrière pour que je respire à nouveau !

Très perturbée par ce "rêve", je me suis rendue à la bibliothèque de ma ville pour faire des recherches sur ce pays et cette langue, ainsi que l'époque... J'ai découvert avec stupéfaction une photo dans un livre qui représentait la petite maison de bois avec le même paysage. Je vous le donne en mille ! C'était en Ecosse, dans les Highlands, et d'après les costumes la période de 1745/1770. Quand à la langue, c'était du gaélique...

C'est aussi à cette période que j'ai commencé à rêver du fameux homme en kilt... Quelques temps plus tard (1 ou 2 ans, je ne me rappelle plus trop), j'ai lu le Chardon et le Tartan, que j'avais vu en publicité sur France-Loisirs. Après ce "rêve", j'ai commencé à faire plein de recherches sur l'Ecosse et notamment sur le soulèvement jacobite de 1745.

Histoire à dormir debout ? ou vie antérieure ? A ce jour, je me pose encore la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://adelispeppercorn.over-blog.com/
Valou
Admin



Messages : 136
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 51
Localisation : Toulon

Rêves récurrants Empty
MessageSujet: Re: Rêves récurrants   Rêves récurrants Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:47

Ben justement, je n'osais pas parler de vie antérieure, au risque de me faire passer pour une illuminée... J'ai toujours pensé que les vies antérieures existaient... Mon "homme du passé" avait l'air très réel... Et non , jusqu'à présent je n'ai pas rencontré cet homme "en vrai"...
Revenir en haut Aller en bas
http://adelispeppercorn.over-blog.com/
Annie (Webmaster)
Admin
Annie (Webmaster)


Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 58
Localisation : Languedoc

Rêves récurrants Empty
MessageSujet: Re: Rêves récurrants   Rêves récurrants Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:42

Suspect heu... c'est dingue ton truc ! on dirait vraiment que ça se rapporte à une vie antérieure... pour ceux qui y croient évidemment, mais comme je suis de ceux-là...

dans le réel, as-tu jamais croisé cet homme, ou du moins, quelqu'un qui, pour une raison ou une autre, te ferait singulièrement penser à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quedbonheur.fr
Valou
Admin



Messages : 136
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 51
Localisation : Toulon

Rêves récurrants Empty
MessageSujet: Rêves récurrants   Rêves récurrants Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:09

Je rêve souvent d'un homme que je ne connais pas, mais qui, dans mes rêves, fait partie de ma vie depuis très longtemps. Tour à tour blond, ou chauve, quelques fois en kilt (quand il vient en kilt, c'est pour une époque passée, ce rêve a commencé bien avant que je ne connaisse l'histoire des soulèvements jacobites de l'Ecosse de 1715 et 1745), et la plupart du temps, cet homme est bien de mon époque, en jean's (et là il est chauve). Dans les rêves, il n'a pas de nom, pas de voix, mais pas besoin de se parler pour se comprendre. Nous nous connaissons et apparemment celà suffit...

Rêve du passé ou rêve du futur ?

J'ajouterai, que même quand je vivais "en couple", je faisais sans cesse ces rêves, comme si "on" voulait me dire que je n'étais pas avec la bonne personne et que ma vie sentimentale était avec quelqu'un d'autre (que je n'ai pas encore trouvé...)

Vos conseils, vos suggestions, seront les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
http://adelispeppercorn.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Rêves récurrants Empty
MessageSujet: Re: Rêves récurrants   Rêves récurrants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves récurrants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite pause... :: NOS RÊVES ET LEURS SIGNIFICATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser