Petite pause...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite pause...

entre membres amis... discussions sympas, divers sujets
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déterminer la fraîcheur d'un oeuf...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annie (Webmaster)
Admin
Annie (Webmaster)


Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 58
Localisation : Languedoc

Déterminer la fraîcheur d'un oeuf... Empty
MessageSujet: Re: Déterminer la fraîcheur d'un oeuf...   Déterminer la fraîcheur d'un oeuf... Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:16

:lol!:J'avais entendu parler de ce truc mais ne savais plus comment faire ! merci pour cette info très utile (moi aussi je suis championne en mon genre ! et par les temps qui courent... faut savoir économiser et surtout ne pas gâcher la nourriture )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quedbonheur.fr
Lelliann

Lelliann


Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2008

Déterminer la fraîcheur d'un oeuf... Empty
MessageSujet: Déterminer la fraîcheur d'un oeuf...   Déterminer la fraîcheur d'un oeuf... Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:29

Parfois, on a des oeufs dans le réfrigérateur et on laisse passer la date de consommation. Parfois, ils ne sont effectivement plus consommables passé ce délai, mais parfois oui. Comment le savoir ?
Remplir un verre avec de l'eau froide et mettre dedans une demi-cuillère à café de sel fin. Remuer pour bien que le sel soit dissout. Mettre l'oeuf dedans. S'il coule au fond du verre, il est frais. S'il flotte entre deux eaux, il est moyennement frais, mais s'il flotte et qu'une partie de sa coquille surnage, c'est qu'il n'est plus bon et doit se retrouver à la poubelle ! (attention, si l'on met trop de sel dans le verre, tous les oeufs, même les bons flottent, et on ne peut plus faire la différence).
C'est un truc infaillible !!! Smile Avec ça j'ai évité de jeter pas mal d'oeufs (eh oui, je suis la championne du "dépassage" de date de consommation sur les oeufs ! Je les oublie Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
 
Déterminer la fraîcheur d'un oeuf...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite pause... :: LES TRUCS DE NOS GRANDS-MERES !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser